(CercleFinance.com) - Gemalto va fournir des cartes nationales d'identité au Koweït dans le cadre d'un programme gouvernemental. Le groupe réalise pour les citoyens koweïtiens des cartes d'identité électroniques multi-applicatives intégrant les technologies de cartes à microprocesseur et des cartes plastifiées dotées de fonctionnalités d'impression hautement sécurisée pour les résidents étrangers. Le déploiement des cartes citoyens a débuté en juin 2009. Les cartes résidents seront diffusées dans les prochains mois.
Le Koweït a décidé de déployer la carte nationale d'identité pour se conformer à la réglementation du ' Gulf Cooperation Council ' (GCC) visant à permettre la libre circulation des personnes dans les Etats Membres du GCC. Pour les citoyens koweïtiens, cette carte servira à la fois de pièce d'identité officielle et de document de voyage dans la région GCC.
La technologie ' sans contact ' de Gemalto permet d'accroître la rapidité, la commodité et la sécurité des contrôles d'identité aux frontières. A l'avenir, la fonction ' contact ' permettra aux titulaires de la carte d'accéder à des services d'e-gouvernement et de réaliser des transactions de manière simple et sécurisée.
' Il était important pour PACI d'exploiter pleinement le registre de population le plus élaboré de la région et de fournir aux citoyens des documents de voyage sécurisés et des services complémentaires ' a déclaré Musaed Al-Assoussi, directeur général de PACI.
' PACI a toujours été un pionnier en matière d'enregistrement et de gestion des informations relatives à la population. Avec cette carte, une ère nouvelle commence, celle de la sécurité dans l'identification des personnes et de la commodité lors des contrôles aux frontières ' a indiqué Jacques Seneca, Vice-Président Exécutif de la division Sécurité de Gemalto.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email