(CercleFinance.com) - Gemalto annonce l'acquisition de Valimo Wireless Oy, leader mondial de l'authentification forte sur mobile. Les modalités de la transaction n'ont pas été indiquées.
Valimo permet aux utilisateurs du téléphone mobile de s'authentifier en toute sécurité, de signer numériquement des documents et de confirmer leurs transactions. La solution Mobile ID de Valimo facilite l'accès sécurisé à la banque en ligne, aux paiements mobiles, aux services gouvernementaux, au commerce mobile et électronique, ainsi que la gestion des identités et des droits d'accès pour les applications d'entreprise.
' La signature électronique sur mobile était considérée comme à venir depuis quelques années, et nous pensons qu'elle a aujourd'hui franchi une étape de maturité importante'. a déclaré Olivier Piou, Directeur Général de Gemalto. 'La possibilité pour les utilisateurs de signer de manière très simple des transactions à valeur juridique opposable ouvre la porte à une large gamme de nouvelles applications sur mobile, au service des citoyens '.
'Valimo pourra bénéficier des relations de Gemalto dans ces différents secteurs d'activité, pour déployer à grande échelle l'authentification forte sur mobile'. a indiqué Juha Murtopuro, Directeur Général de Valimo.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email