(CercleFinance.com) - Vers 17h20, Gemalto rattrape une partie des pertes de la veille (3%) sur le SBF 120 : le titre prend 0,6% à 31,1 euros, alors que Gilbert Dupont estime que l'acquisition de l'allemand Cinterion devrait constituer un nouveau relais de croissance pour le groupe.
Toutefois, cette acquisition que ce dernier juge stratégiquement pertinente (marché porteur) et financièrement intéressante (163 millions d'euros), n'est pas de nature à faire changer son opinion sur le titre, compte tenu des incertitudes qui continuent à peser sur l'activité principale du groupe (ventes de cartes SIM).
Au final, Gilbert Dupont a donc maintenu aujourd'hui son opinion ' alléger ' sur le titre Gemalto, assortie d'un objectif de cours relevé à 31,6 euros (contre 30,7 euros).
Rappelons que c'est hier que le spécialiste de la sécurité numérique a annoncé l'acquisition de Cinterion Wireless Modules, un spécialiste des modules de communication sans fil destinées aux applications industrielles dites 'machine-to-machine' (M2M).
' Avec cette acquisition, nous prenons une position de leader sur ce marché en forte croissance, le marché des machines intelligentes qui ouvre la voie à 'l'Internet des objets' ', avait expliqué hier Olivier Piou, le directeur général de Gemalto.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email