(BFM Bourse) - Gemalto annonce mercredi l'acquisition du finlandais Valimo Wireless Oy, leader mondial de « l'authentification forte » sur mobile.
Valimo est un partenaire de Gemalto depuis 5 ans. Les deux groupes ont par exemple été sélectionnés en Turquie pour le plus grand déploiement commercial de signature électronique sur mobile à ce jour.
« Valimo a été le premier à utiliser l'authentification à deux canaux et à deux facteurs reposant sur l'infrastructure à clé publique (PKI), en combinant une plateforme « Over-The-Air » (OTA) avec un logiciel dans la carte SIM pour générer une signature électronique à valeur juridique, disponible à tout moment et en tout lieu », explique Gemalto.
En clair, Valimo permet aux utilisateurs du téléphone mobile de s'authentifier en toute sécurité, de signer numériquement des documents et de confirmer leurs transactions avec une valeur légale par l'utilisation d'une simple phrase qu'ils ont eux-mêmes choisie, ou par celle d'un code confidentiel.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email