Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GEMALTO

GTO - NL0000400653 SRD PEA PEA-PME
51.200 € 0.00 %

Gemalto : Rachat de cinterion dans le 'machine-to-machine'

mardi 29 juin 2010 à 08h48
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Gemalto va faire l'acquisition de Cinterion Wireless Modules, un spécialiste des modules de communication sans fil destinées aux applications industrielles dites 'machine-to-machine' (M2M).

Pour ce rachat, le spécialiste de la sécurité numérique devra débourser quelque 163 millions d'euros, un montant payé en cash et correspondant approximativement à une année de chiffre d'affaires de CWM.

Dans un communiqué, Gemalto précise que Cinterion est une entreprise sans unité de production, employant 335 collaborateurs, principalement sur les sites de Munich et Berlin en Allemagne. Lancée par Siemens en 1995, l'activité avait été cédée à un consortium financier en 2008.

Selon Gemalto, l'expertise qu'il détient en matière de déploiement de logiciels et de services pour les réseaux d'opérateurs de téléphonie mobile permettra de mettre en place, une fois associée à la technologie des modules M2M de Cinterion, des solutions M2M 'simples à déployer'.

'Avec cette acquisition, nous prenons une position de leader sur ce marché en forte croissance, le marché des machines intelligentes qui ouvre la voie à 'l'Internet des objets'', a expliqué Olivier Piou, le directeur général de Gemalto.

L'acquisition, qui devrait être finalisée dans les six prochaines semaines, sera immédiatement relutive au niveau du bénéfice par action 2010 de Gemalto et devrait contribuer à hauteur d'environ 20 millions d'euros à son objectif de résultats des activités opérationnelles de 300 millions d'euros fixé à horizon 2013.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour