(BFM Bourse) - Le fabricant de cartes à puce Gemalto annonce avoir informé ses Instances Représentatives du Personnel d'un projet de réorganisation de ses activités en France.
La mise en oeuvre du projet entraînerait, à l'horizon du 2ème semestre 2008, l'arrêt des fabrications de l'usine de Saint-Cyr-en-Val, près d'Orléans (Loiret), et le redéploiement de ses activités vers d'autres sites existants du groupe en France et en Europe de l'Ouest.
Ce projet de réorganisation industrielle vise à rationaliser et spécialiser l'outil de production afin de mieux utiliser ainsi les capacités industrielles. La production de cartes SIM en Europe de l'Ouest serait concentrée sur le site de Pont- Audemer en Normandie. L'encartage des cartes bancaires françaises et les activités d'industrialisation seraient regroupés sur le site de Gémenos.
Ce projet fait suite à un programme global de réduction des coûts et de rationalisation de sites industriels en Chine, aux Etats-Unis, au Mexique, au Royaume-Uni, en Afrique du Sud et en Russie.
L'impact global net du projet représenterait 409 postes, dont la suppression des 362 postes de l'usine d'Orléans. Le Groupe emploie près de 3 500 collaborateurs en France.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email