(Cercle Finance) - Gemalto gagne 1,2% à 22,4 euros sur les premiers échanges, au lendemain d'une journée analystes. A cette occasion, le directeur général Olivier Piou a jugé trop bas le consensus de marché relatif au résultat d'exploitation ajusté 2007.
Répondant à une question à ce sujet il a en effet déclaré ' J'ai le sentiment que le consensus de marché relatif au résultat d'exploitation ajusté 2007 qui se situe à 60,8 millions d'euros, demeure trop bas de 10%, voire 20%, au regard de l'information que nous avons régulièrement communiqué au marché jusqu'à présent'.
Le spécialiste de la sécurité numérique précise que son directeur général ' a illustré son propos en mentionnant les synergies qui se matérialisent plus rapidement que prévu et la réussite du programme de politique stricte en matière de prix de vente '.
' Gemalto devrait bénéficier de la conjoncture plus favorable dans les cartes à puces et de sa large base installée dans les mobiles pour accroître ses marges ' commente un analyste.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email