(BFM Bourse) - Gemalto démarre la séance en fanfare, porté par l'engouement des investisseurs – et des analystes - pour ses semestriels. L'action du fabricant de cartes à puce progresse de 6,1 % peu après l'ouverture, en tête du SRD. Le titre s'échange à 28,4 euros, nouveau plus haut en près d'un an.
Le groupe a fait état ce matin d'un chiffre d'affaires de 800,4 millions d'euros au titre du premier semestre 2009, en hausse de 1,2 % en comparaison annuelle et supérieur aux attentes. Sa marge opérationnelle est ressortie en hausse de 0,4 point, à 9,2 %.
Suite à la publication de ces chiffres, les analystes de Gilbert Dupont ont décidé de maintenir leur recommandation sur Gemalto à « Accumuler », pour un objectif de cours relevé de 26,9 à 28 euros. Même enthousiasme chez Oddo ou Exane BNP Paribas, toujours à l'« Achat » avec des objectifs respectifs de 27 et 29 euros. CM-CIC, à l'« Achat » également (objectif de 31 euros), prévoit un relèvement de ses prévisions annuelles ainsi que du consensus.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email