(Cercle Finance) - Gemalto flambe de 6% ce vendredi à la Bourse de Paris après avoir annoncé ce matin que l'imprimerie nationale américaine (Government Printing Office, GPO) lui avait passé une première commande, à la suite de la qualification de sa technologie de passeport électronique.
Le fabricant de cartes à puce indique que l'imprimerie nationale américaine envisage, au nom du Département d'Etat américain, d'intégrer sa technologie électronique dans tous les nouveaux passeports qui seront délivrés en 2007.
A titre indicatif, les Etats-Unis ont produit plus de dix millions de passeports sur la seule année 2005.
'Ce contrat est pour nous une très belle récompense et nous avons hâte de livrer les premiers passeports électroniques aux citoyens américains', se félicite dans un communiqué Ernie Berger, président de Gemalto pour l'Amérique du Nord.
Gemalto souligne que les autorités américaines ont considéré que sa solution satisfaisait parfaitement à leurs critères en matière de protection des informations privées, de sécurité, de durabilité et de procédés de fabrication.
La solution du fabricant de puces s'appuie sur un système d'exploitation hautement sécurisé fonctionnant sur une puce sans contact, embarquée sur un module ultra-résistant lui-même inséré dans la couverture du passeport.
A 9h20, le titre Gemalto (ex Axalto) bondissait de 6% à 17,1 euros et celui de Gemplus de 4,6% à 1,4 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email