(CercleFinance.com) - Vers 11h30, Gemalto signe la plus forte hausse sur le SBF 120 : le titre progresse de 4,4% à 32,9 euros, suite à la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel légèrement supérieur à ses attentes de Gilbert Dupont et à celles du consensus.
Cela a conduit l'intermédiaire a relevé aujourd'hui son objectif de cours à 28,8 euros (contre 28,5E) sur le titre Gemalto, tout en maintenant son opinion ' alléger '.
Toutefois à ce stade, le broker ne change pas ses prévisions sur le spécialiste de la sécurité numérique et le potentiel de progression de la valeur reste négatif à -8,6%.
Entrant dans les détails, le courtier rappelle que Gemalto a dévoilé ce matin un chiffre d'affaires de 390 millions d'euros pour son 1er trimestre 2010, en croissance de 6% par rapport au 1er trimestre 2009. Un chiffre supérieur de 2% à son attente (382 millions) et de 3% à celle du consensus (378 millions).
Le principal écart provient du pôle Téléphonie Mobile, dont le chiffre d'affaires ressort à 211 millions d'euros, en hausse de 10% à trimestre comparable, indique le courtier, qui anticipait 195 millions d'euros.
' Cette bonne performance est due à la fois à la forte hausse des volumes de cartes SIM vendues (+16%) — qui compense la baisse de leur ASP (-18%) — et d'un doublement du chiffre d'affaires des Logiciels et services ', souligne le professionnel dans sa note d'analyse.
' En 2010, notre priorité est la croissance par la promotion active de notre portefeuille élargi de produits et la distribution plus large de notre offre de logiciels et de services auprès de nos clients, afin d'accroître notre résultat d'exploitation, en direction de l'objectif que nous nous sommes fixés d'un résultat des activités opérationnelles de 300 millions d'euros en 2013 ', a déclaré ce matin Gemalto, dans son communiqué.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email