(CercleFinance.com) - Gemalto enregistre ce matin la plus forte hausse du SRD, le spécialiste de la carte à puce ayant confirmé ses objectifs malgré un environnement difficile. Il profite également de la recommandation positive d'un analyste.
Le titre Gemalto bondit de 5% à 23,1 euros à la Bourse de Paris à la mi-journée.
Particulièrement attentif à l'évolution du dollar, présenté comme le ' principal adversaire ' du groupe, Olivier Piou, le Directeur général de Gemalto, annonce ainsi des objectifs de croissance du chiffre d'affaires d'environ 10% en moyenne sur les dix prochaines années.
' Notre objectif, c'est de croître entre 8% et 12% par an, hors effets de change, en ce qui concerne la croissance interne ' indique-t-il.
Par ailleurs, les analystes de Deutsche Bank soulignent les qualités de Gemalto et les perspectives positives de l'industrie de la carte à puce, maintenant leur recommandation à Achat sur le groupe issu de la fusion d'Axalto et de Gemplus et relèvant leur objectif de cours de 26 euros à 32 euros, ce qui correspond à une potentiel de hausse du titre de 45%.
' Nous avons relevé de 20% nos prévisions de bénéfice par action pour la période 2008-2010, compte tenu de nos fortes anticipations de croissance organique et d'un taux d'imposition qui devrait sensiblement baisser ' indique le bureau d'analystes.
Concernant les fondamentaux de Gemalto, les experts de Deutsche Bank expliquent que ' le groupe est le leader mondial de la carte à puce, avec une large gamme de produits. Il dispose en outre d'atouts et d'avantages compétitifs qui ne sont pas faciles à répliquer, avec notamment une forte barrière sur le plan financier pour développer ces technologies '.
L'industrie de la carte à puce est par ailleurs relativement protégée contre un ralentissement de la croissance économique, avec l'accroissement du nombre de porteurs de cartes et les d'importantes évolutions technologiques.
Gemalto pourrait par ailleurs réaliser des rachats d'actions de l'ordre de 500 millions d'euros d'ici à la fin de l'année 2009.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email