(CercleFinance.com) - Gemalto sous-performe la tendance à Paris, reculant de 1,2% à 34,5 euros, pénalisé par une note défavorable de Gilbert Dupont qui est passé de 'alléger' à 'vendre', compte tenu d'un potentiel de baisse de 11,4%, avec un objectif de cours maintenu à 31 euros.
'Même si le potentiel lié au sans-contact et à la 4G est réel à terme, nous estimons qu'il est prématuré de se positionner sur le dossier, compte tenu des incertitudes sur le calendrier de leur déploiement et des importants coûts de développement qu'ils impliquent' estime l'analyste, qui a en outre ajusté ses prévisions 2011.
Le CA prévu pour 2011 n'est que faiblement ajusté (2.095 millions d'euros contre 2.110 millions avant) mais l'impact sur le résultat opérationnel est important (223 millions d'euros contre 233 millions avant) dans la mesure où ses révisions en baisse concernent essentiellement les deux pôles les plus rentables (téléphonie mobile et brevets).
Dès lors, Gilbert Dupont attend désormais un effritement sensible de la marge opérationnelle courante cette année à 10,6% contre 11,3% en 2010, et son hypothèse de BPA est revue en baisse de 4,2%.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email