(BFM Bourse) - Gemalto annonce que Orange Jordanie a déployé sa solution LinqUs Cloud Backup de sauvegarde de contenus mobiles désormais accessible pour ses trois millions d'abonnés. Cette solution, qui est compatible avec l'intégralité de la gamme d’appareils actuellement disponibles, est la première en son genre dans le pays.
Les abonnés d'Orange peuvent sauvegarder et restaurer les données de leur appareil mobile, telles que les contacts de leur répertoire "dans les nuages" (cloud) en cas de perte, de changement ou d'endommagement de leur appareil, qu’ils aient enregistré les données sur leur carte SIM ou directement sur l'appareil mobile.
Ce nouveau service permettra également à Orange Jordanie d'améliorer la fidélisation de la clientèle en conservant les données de l'utilisateur final et en lui offrant un service ininterrompu. Aussi, il réduira considérablement la perte de chiffre d'affaires due aux interruptions de service sans fil.
Gemalto estime que de 5 à 10% des abonnés perdent leur appareil chaque année et qu'il leur faut parfois jusqu'à trois mois pour récupérer le contenu de leur répertoire, ce qui engendre une perte directe significative de revenu.
LinqUs Cloud Backup a déjà été mise en œuvre par près de 100 opérateurs dans le monde entier et 116 millions d'utilisateurs finaux utilisent déjà cette solution pour protéger leurs données.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email