(BFM Bourse) - Gemalto augmente encore son avance jeudi après-midi. Vers 16h30, l'action du spécialiste de la sécurité numérique flambe de 13.2% à 28.1 euros, les investisseurs appréciant visiblement les propos tenus lors de la conference call qui a débuté à 15h.
Le spécialiste de la sécurité numérique a annoncé jeudi matin que son chiffre d'affaires avait progressé de 10% au 1er semestre 2008. Cette évolution de l'activité s'est accompagnée d'une progression de la marge d'exploitation à 8.8% sous l'effet des synergies liées à la fusion et des efforts de restructuration.
Les principaux segments ont contribué à la croissance du chiffre d'affaires, que ce soit dans la Téléphonie mobile (+13.1% à taux de change constants), dans les Transactions Sécurisées (+10.2%), ou dans la Sécurité (+19.7%).
Point important, Gemalto a révisé à la hausse son objectif de résultat d'exploitation pour l'exercice 2008 qu'il estime à environ 160 millions d'euros désormais, contre 125 millions d'euros précédemment.
Oddo a confirmé jeudi sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 30 euros sur Gemalto. Le résultat opérationnel courant de la société de 70 millions d'euros a dépassé la prévision du broker (45 millions d'euros), "traduisant la forte capacité du groupe à améliorer ses marges dans un contexte porteur".
"S'agissant des perspectives, l'optimisme reste de rigueur sachant que l'objectif fixé d'atteindre 160 millions d'euros de résultat opérationnel courant 2008 dépasse de près de 15% notre estimation actuelle", poursuit Oddo.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email