Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GEMALTO

GTO - NL0000400653 SRD PEA PEA-PME
51.200 € 0.00 %

Gemalto : Nouvelle secousse dans le sillage d'Apple

lundi 20 octobre 2014 à 10h26
GEMALTO

(BFM Bourse) - Ça ne s'arrange pas pour le fabricant de puces Gemalto, à nouveau lanterne rouge du CAC 40 lundi matin à la Bourse de Paris (-7,5% à 54,7 euros), après avoir chuté de 11% en fin de semaine dernière.

L'annonce par Apple d'une carte SIM universelle et programmable intégrée dans la nouvelle génération d'iPad du géant informatique est prise très au sérieux par les investisseurs. Ce nouveau modèle de carte, proposé en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, permet aux clients mobiles de choisir l'opérateur et le forfait de son choix sans engagement de long terme ni remplacement de SIM.

Rappelons que Gemalto était déjà mentionné comme un partenaire d’Apple dans ce projet en 2010. A l'époque, les opérateurs de téléphonie auraient fait pression sur la firme californienne pour retarder le dispositif.

Mais aujourd'hui, "après plusieurs années de travail sur ce projet, celui-ci se matérialise", a souligné ce matin le CM-CIC Securities, qui reste néanmoins sceptique sur la diffusion de ce modèle de carte au monde du smartphone.

Dans cette hypothèse, "Gemalto devrait bénéficier d’un effet mix positif sur son activité SIM mais d’un effet volume négatif, le volume de SIM (5,2 milliards d'unités) correspondant alors au nombre de téléphones vendus (1 milliard d'unités), et d’une croissance forte de son activité de service et plateforme dont le potentiel de marge est très supérieur", a indiqué le broker, qui reste à "Achat" sur le titre avec un objectif de cours de 98 euros.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour