(BFM Bourse) - Gemalto a enregistré un résultat d'exploitation ajusté de 171 millions d'euros. Hors provision dédiée de 11,2 millions d'euros, comptabilisée au titre des incidents rencontrés en Allemagne au début de 2010 concernant des cartes de paiement, le résultat d'exploitation ressort à 182 millions d'euros et la marge d'exploitation à 11%, une amélioration de 90 points de base par rapport à 2008.
"Malgré le contexte économique très défavorable de 2009, Gemalto a de nouveau amélioré sa rentabilité", commente Olivier Piou, Directeur général, expliquant que "la priorité donnée à la création de valeur pour nos clients et à l'efficacité opérationnelle a permis une amélioration significative de la marge brute".
Il précise : "Nous avons démontré une fois de plus notre capacité à générer des flux de trésorerie importants". Les opérations d'exploitation ont en effet généré un flux de trésorerie de 224 millions d'euros avant paiements liés aux charges de restructuration.
Enfin, Olivier Piou annonce que Gemalto va proposer à la prochaine Assemblée générale "la première distribution de dividendes de [son] histoire".
Quant aux perspectives, il juge que "le retour à une dynamique favorable au quatrième trimestre est de bon augure alors que débute [le] Plan de développement 2010-2013."
Plus précisément, Gemalto se fixe en 2010 comme priorité "la croissance par la promotion active de notre portefeuille élargi de produits et la distribution plus large de notre offre de logiciels et de services auprès de nos clients, afin d'accroître notre résultat d'exploitation, en direction de l'objectif que nous nous sommes fixés d'un résultat des activités opérationnelles de 300 millions d'euros en 2013".
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email