(BFM Bourse) - Gemalto poursuit son parcours sans faute. En hausse pour la troisième séance consécutive, l'action du fabricant de cartes à puce progresse de plus de 2% et prend, à nouveau, la tête du SRD.
Le titre s'échange à 24.80 euros, à quelques pas d'un plus haut en séance de 25 euros, u nniveau qu'elle n'avait plus atteint depuis le 22 mai 2006.
Le marché reste sous le charme des propos tenus en début de semaine par Olivier Piou, directeur général de Gemalto, dans les colonnes des Echos. « Malgré l'environnement défavorable des taux de change, nous maintenons nos objectifs de profitabilité », avait notamment indiqué le dirigeant.
L'action a également pu compter sur le soutien des analystes de Deutsche Bank, qui ont décidé lundi de relever leur objectif de cours sur la valeur de 26 à 32 euros.
On reparle de Gemalto ce mercredi, après l'annonce d'un contrat pour la fourniture de cartes de séjour électroniques à l'Agence nationale d'immigration (NIA) de Taïwan. « Ces cartes sans contact sont les premières pièces d'identité électroniques exploitant les atouts de la technologie des passeports électroniques », précise le groupe dans un communiqué. « Il s'agit également des premières cartes d'identification électroniques pour les résidents étrangers dans un pays asiatique ». La NIA prévoit que la totalité des cartes ancien format seront remplacées en 2009.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email