Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GEMALTO

GTO - NL0000400653 SRD PEA PEA-PME
51.200 € 0.00 %

Gemalto : Nouveau contrat de 5 ans pour les passeports électroniques américains

mardi 14 août 2012 à 17h08
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Gemalto a annoncé mardi avoir remporté un second contrat de 5 ans avec le bureau d'impression du gouvernement des Etats-Unis (GPO), auquel le groupe fournira sa solution eCover ainsi que des services sécurisés, conformes aux spécifications de l'OACI (Organisation de l'aviation civile internationale).

GPO fournira des passeports électroniques et des services associés au Département d'Etat américain, destinés aux ressortissants américains.

« Gemalto est un fournisseur principal du GPO depuis la création du passeport électronique, dont la mise en service a été effective en 2005. La solution Sealys de Gemalto a été largement éprouvée et a su répondre aux attentes de l'agence en termes de protection des données privées », a commenté Gemalto. Le GPO a déjà produit plus de 80 millions de passeports contenant des microprocesseurs électroniques sécurisés.

“Les ePasseports garantissent l'efficacité et la rapidité des passages aux postes de contrôles douaniers, répondant à deux besoins majeurs du Département d'Etat : la facilité d'utilisation et plus important encore, la sécurité » a déclaré Neville Pattinson, Vice Président de Gemalto en Amérique du Nord. « L'attribution de ce nouveau contrat renforce la position de Gemalto en tant que premier fournisseur de solutions d'identité pour le gouvernement fédéral américain ».

O. P. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour