Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GEMALTO

GTO - NL0000400653 SRD PEA PEA-PME
51.200 € 0.00 %

Gemalto : Nouveau contrat aux etats-unis

lundi 27 novembre 2006 à 08h29
BFM Bourse

(BFM Bourse) - On apprend ce matin dans un communiqué que Gemalto, un leader mondial de la sécurité numérique, annonce "avoir été choisie par la plus haute agence de l'exécutif américain pour fournir des services de gestion de cartes incluant une technologie d'authentification forte à deux facteurs, conformément à la directive présidentielle relative à la sécurité intérieure (HSPD-12)."

"En tant que fournisseur unique de solutions numériques de sécurité conformes aux dispositions FIPS 201, comprenant les dispositifs, les applets, le middleware et les services de gestion de carte, Gemalto s'est engagé à livrer au gouvernement fédéral une plate-forme unique pour l'accès sécurisé", déclare Ernie Berger, président de Gemalto Amérique du Nord. "Notre solution a fait l'objet d'une conception, d'une évaluation et de tests rigoureux et exhaustifs, et nous sommes heureux qu'elle ait été sélectionnée par une agence aussi importante au sein de l'exécutif américain."

"Gemalto est de longue date un important fournisseur de dispositifs d'authentification forte de l'État américain. Actuellement, plus de 12 Millions de cartes équipées d'un microprocesseur sont utilisés par plusieurs agences, dont le Département de la Défense qui a déployé 11 Millions de cartes d'accès commun (CAC) fournies par Gemalto.

Dans le cadre de ce contrat, la solution complète comprend le déploiement et l'utilisation de dispositifs d'accès et d'identification personnalisés pour garantir un accès sécurisé aux systèmes d'information et aux bâtiments fédéraux. De plus, Gemalto assure l'assistance technique ainsi que les services d'intégration et de mise en œuvre. Intercede, un leader mondial des solutions de gestion des cartes à puce, fournit le système de gestion des cartes intégré à la solution SafesITe™ de Gemalto retenue par l'Administration américaine."

"Ce contrat revêt une importance stratégique pour le marché fédéral de l'identification. Nous sommes heureux de travailler avec Gemalto pour assurer un déploiement entièrement opérationnel", souligne Richard Parris, président-directeur général d'Intercede. "Au même titre que son partenaire, Intercede s'engage à faire de la directive HSPD-12 une réussite, dans toutes les agences fédérales américaines."

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.75 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour