(CercleFinance.com) - Natixis a réitéré son opinion 'acheter' sur Gemalto assortie d'un objectif de cours de 34 euros, alors que le groupe de sécurité numérique a annoncé, ce matin, l'acquisition de Trusted Logic, une société spécialisée dans les plates-formes sécurisées pour appareils mobiles.
Gemalto, qui détenait déjà 32% des titres, n'a pas donné d'indication sur le prix. Selon le broker, ' cette opération pourrait être de l'ordre d'une dizaine de millions d'euros'.
En tout cas, cet achat 'correspond parfaitement à la stratégie d'expansion de Gemalto dans les logiciels et services pour les télécoms', qui a connu une croissance de 65% en 2008 et de 7% au premier semestre 2009. Cette stratégie vise à augmenter la part des services et logiciels afin de permettre à cette division de préserver une marge supérieure à 15% quelle que soit l'évolution des volumes de cartes SIM.
Pour Natixis, il s'agit d'une bonne utilisation de son cash (322 millions d'euros net à la fin du premier semestre). 'Le groupe devrait poursuivre ce type d'acquisitions et au minimum accélérer le rythme de son programme de rachat d'actions', anticipe le broker.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email