(CercleFinance.com) - Natixis maintient sa recommandation 'acheter' sur Gemalto et vise 30 euros, après l'annonce par le leader mondial de la sécurité numérique de résultat semestriels 'nettement supérieurs aux attentes'.
Le broker salue la performance opérationnelle du groupe, avec une marge opérationnelle (MOP) de 9,2%, grâce à l'identité et sécurité, qui devient nettement profitable. Le groupe a réitéré son objectif d'une MOP annuelle supérieure à 10%. 'Ce premier semestre crédibilise cette hypothèse', affirme Natixis Securities dans sa note, qui table même sur 10,7%, dans l'attente de la conférence téléphonique de 14h.
Le chiffre d'affaires au deuxième trimestre est ressorti à 433 millions d'euros, à +7% sur un an publié et +3% à taux de change constant, supérieur à notre estimation (415 millions) et au consensus (411 millions d'euros).
Alors que la partie Télécoms s'est affiché en ligne (225 millions d'euros contre 223 millions attendus), les performances de l'Identité et Sécurité (70 millions d'euros contre 65 millions escomptés) et surtout celles des Transactions sécurisées (119 millions d'euros contre 110 millions anticipés), sont meilleures qu'attendu.
'La bonne surprise provient de la division Identité et Sécurité qui devient bénéficiaire (alors que le groupe ne s'était engagé sur un équilibre que sur l'ensemble de l'année). Sa MOP ressort à 7,1%, contre -12,6% au premier semestre 2008'.
Au deuxième semestre, le courtier table sur une amélioration dans les Télécoms (notamment impact 3G en Chine) et des Transactions sécurisées.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email