(Cercle Finance) - La société Gemalto a annoncé lundi sa décision de mettre en oeuvre, dans le prolongement de l'offre publique d'échange initiée sur Gemplus International, un retrait obligatoire portant sur les actions de Gemplus qu'elle ne détient pas, conformément au droit luxembourgeois applicable.
Gemalto propose aux actionnaires de Gemplus, à titre de contrepartie dans le cadre du retrait obligatoire, la même alternative en titres ou en espèces que celle proposée dans le cadre du rachat obligatoire, soit respectivement 2 actions Gemalto pour 25 actions Gemplus ou 1,30E par action Gemplus.
Conformément à la demande de la Commission de Surveillance du Secteur Financier luxembourgeoise (CSSF), les actionnaires de Gemplus disposent d'un délai de réflexion de 14 jours de négociation, soit jusqu'au 26 janvier 2007 inclus, pour indiquer leur choix entre la contrepartie en titres et en espèces.
Les actionnaires de Gemplus qui ne se seront pas manifestés ou qui n'auront pas exprimé leur choix seront considérés comme ayant opté pour la contrepartie en espèces de 1,30E par action Gemplus.
Gemalto précise que les détenteurs d'American depositary shares (ADS) devront remettre leurs ADS ainsi que des instructions adéquates à Mellon Investor Services LLC dans les délais requis afin d'exercer leur choix entre la contrepartie en titres et en espèces dans le cadre du retrait Obligatoire.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email