(CercleFinance.com) - Vers 11h20, Gemalto accuse l'une des plus fortes baisses de l'indice SBF 120 : le titre cède 1,4% à 29 euros, dans le sillage de résultats semestriels jugés ' décevants ' par Gilbert Dupont, qui souligne ' les difficultés persistantes du pôle principal, la Téléphonie Mobile '.
Du coup, ce dernier a confirmé ce matin son opinion ' alléger ' sur le titre Gemalto, assortie d'un objectif de cours de 31,6 euros, en précisant que celui-ci pourrait être revue en baisse cet après-midi, à l'issue d'une conférence téléphonique.
Malgré une activité de 1er semestre en ligne (840,1 millions d'euros), les résultats s'avèrent décevants, indique l'analyste, avec une marge opérationnelle ajustée de seulement 8%, en recul de 1,9 point par rapport au 1er semestre 2009 et nettement en-dessous de son attente (9,5%) et de celle du consensus (9,6%).
L'expert explique cette déception par l'intégration des nouvelles acquisitions (qui ont généré un chiffre d'affaires de 38 millions d'euros sur le semestre et une perte de 2 millions) ainsi que par la hausse des charges liées aux logiciels et services.
Seule bonne nouvelle de cette publication, nuance Gilbert Dupont, le management du spécialiste de la sécurité numérique annonce que le chiffre d'affaires du 2ème semestre devrait être supérieur à 1 milliard d'euros, compte tenu notamment des récentes acquisitions (notamment Cinterion dans le M2M, dont l'acquisition a été finalisée fin juillet).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email