(CercleFinance.com) - Le groupe Gemalto, spécialisé dans la sécurité numérique, annonce avoir revu les modalités de son offre aux porteurs d'Océane (Obligation convertible échangeable en action nouvelle ou existante) Wavecom, afin de renforcer la lisibilité de son offre.
Chaque OCEANE Wavecom est désormais valorisée à 31,30 euros, augmenté du coupon couru, soit le prix auquel les porteurs peuvent également obtenir directement le remboursement de leurs OCEANE auprès de Wavecom en cas de changement de contrôle.
' En cas de succès de l'offre, soit la détention par Gemalto d'au moins 50,01% des actions Wavecom, Gemalto entend requérir de Wavecom le remboursement anticipé des OCEANE qui lui auront été apportées, aux mêmes conditions de 31,30 euros augmenté du coupon couru, en vertu de la clause de changement de contrôle ' indique le groupe.
' Les OCEANE n'ayant pas été apportées à l'offre pourront toujours faire l'objet d'un remboursement en ces mêmes termes auprès de Wavecom ' est-il également précisé, tout en ajoutant que ' si l'offre ne connaît pas de suite positive, les OCEANE apportées à l'offre de Gemalto seront restituées à leurs porteurs '.
L'offre qui valorise chaque action Wavecom à 7 euros est pour sa part maintenue à l'identique.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email