(BFM Bourse) - Gemalto s'illustre jeudi matin dans le trio de tête des meilleurs performances du SBF 120. En forte hausse de plus de 6% à 63,2 euros, l'action du leader mondial de la sécurité numérique est portée par la publication de résultats semestriels meilleurs que prévu.
Le groupe a réalisé au premier semestre 2012 un chiffre d'affaires en hausse de 10 % à un niveau record de 1,02 milliard d'euros. Le résultat des activités opérationnelles a bondi dans le même temps de 56 %, à 115 millions d'euros et le résultat net ajusté s'élève à 95 millions d'euros, en hausse de 29 % par rapport à la même période de l'exercice précédent.
"Le paiement mobile, le déploiement des réseaux 4G / LTE et les programmes d'identité numérique sont les principaux moteurs de la performance", a commenté l'entreprise.
Les performances du premier semestre 2012 sont "largement au dessus des attentes, grâce à la forte amélioration de la rentabilité des télécoms", souligne ce matin Natixis, qui confirme son opinion "Acheter" et son objectif de cours de 63 euros sur Gemalto.
Le broker reste très confiant dans l'histoire à long terme du titre alors que le groupe admet désormais être en mesure d'atteindre les 300 millions d'euros d'EBIT dès 2012, tandis qu'une croissance à deux chiffres est attendue sur les trois prochaines années.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email