(BFM Bourse) - Le passage à l'an 2010 ne s'est pas fait sans encombre pour des millions d'utilisateurs de cartes bancaires fournies par Gemalto en Allemagne. L'impact boursier du « bug » relaté en début de semaine par la presse allemande semble néanmoins circonscrit, puisqu'au lendemain d'une baisse de 3,4%, l'action Gemalto se stabilise jeudi matin (-0,3%).
« L'impact réel sur les comptes devrait être très limité du point de vue financier », estimaient hier les analystes de Natixis, évoquant un montant de « quelques millions » tout au plus.
Selon les informations de La Tribune, Gemalto teste une mesure de réparation globale qui ne nécessiterait qu'une intervention sur les spécifications logicielles de la puce, ce qui éviterait aux banques allemandes d'avoir à rappeler et à remplacer 30 millions de cartes. « Ce qui indique également que le problème ne venait pas de la puce elle-même, mais d'un défaut de programme de la part de Gemalto, ou d'une mauvaise spécification par les banques », écrit le journal.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email