(Cercle Finance) - Gemalto a dévoilé mardi un module de gestion d'identité réseau, baptisé Network Identity Manager (NIM), compatible avec certaines applications du spécialiste américain de solutions de commerce électronique sécurisé et d'authentification en ligne, VeriSign.
Le fabricant de cartes à puce indique que sa solution portable va permettre aux consommateurs sur Internet, inquiets des phénomènes de phishing, d'intrusions clavier, de vols d'identité, de maîtriser la sécurité de leur réseau.
La solution, présentée comme 'd'une grande simplicité d'utilisation', se connecte à un port USB, fonctionne sur n'importe quel PC et ne requiert pas l'installation ou le téléchargement de logiciels, poursuit le groupe français.
'Le microprocesseur et le logiciel Internet embarqués créent une zone de sécurité numérique protégée par un code PIN, hermétique à toute intrusion malveillante sur le PC ou sur Internet', précise Gemalto.
Gemalto précise que NIM est compatible avec le système VeriSign Identity Protection (VIP), les acheteurs à distance sur Internet d'utiliser sa solution dans le cadre du réseau d'authentification du groupe américain, qui comprend la majorité des grands sites marchands.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email