(BFM Bourse) - Gemalto annonce le lancement d'une série d'innovations liées à la personnalisation par gravure laser pour renforcer la sécurité des documents officiels. Ces fonctionnalités de sécurité avancée sont disponibles dès à présent en tant qu'options supplémentaires pour les documents d'identité sécurisés de la gamme Gemalto Sealys.
Les nouveaux dispositifs de sécurité peuvent être appliqués sur le corps de carte en polycarbonate de documents de type cartes d'identité, cartes santé, permis de conduire, certificats d'immatriculation, cartes d'électeur et cartes de séjour. La technologie utilisée est très sophistiquée et conçue pour déjouer la contrefaçon tout en facilitant la vérification d'authenticité des documents par les autorités, offrant ainsi une commodité accrue aux détenteurs légitimes.
Unique sur le marché, Sealys Edge Sealer est un procédé de gravure laser mis en œuvre lors de la personnalisation, précise Gemalto. Il consiste à graver au laser sur la tranche des documents des données spécifiques au porteur, comme son nom ou numéro d'identification. Sealys enhanced Changeable Laser Image (CLI) permet d'incruster un troisième champ d'informations visibles à l'intérieur du document sécurisé.
En fonction de l'angle sous lequel on le regarde, une information différente apparaît. Sealys CoreMark est une fenêtre semi-transparente intégrée dans le corps de carte en polycarbonate. Les techniques complexes de gravure au laser utilisées permettent de graver plus en profondeur des marquages dans le corps de la carte et génèrent un effet filigrane. Ce procédé permet de vérifier le document constitué d'un plastique hautement sécurisé aussi facilement qu'un billet de banque.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email