(Cercle Finance) - La Commission européenne a déclaré qu'elle autorisait, sous certaines conditions, le rachat du fabricant de cartes à puce Gemplus par son concurrent Axalto, estimant que l'opération n'entraînerait pas directement de hausse de prix ni de ralentissement de l'innovation.
La Commission considère que l'opération ne devrait pas entraver significativement le niveau de la concurrence effective dans l'espace économique européen (EEE), dans la mesure où les deux groupes se sont engagés à céder certaines licences de brevets et à fournir des informations sur l'interopérabilité des cartes SIM.
'Son étude de marché a permis à la Commission de conclure qu'en dépit des fortes positions détenues par les deux entreprises, l'opération n'entraînerait pas directement de hausse de prix ni de ralentissement de l'innovation', assure Bruxelles dans un communiqué.
La Commission précise qu'Axalto s'est engagé à concéder une licence de dix ans sur le portefeuille de brevets de l'entité issue de la concentration.
Le fabricant de cartes à puce s'est également engagé à divulguer les informations nécessaires sur l'interopérabilité pour assurer la compatibilité des cartes SIM de ses concurrents avec ses propres plateformes sans fil.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email