(BFM Bourse) - Gemalto a obtenu la certification MasterCard pour son offre TSM ("Trusted Services Management"). Ainsi, Gemalto est prêt pour le lancement commercial de programmes de paiement mobile sans contact, conformément aux exigences de sécurité définies par MasterCard.
La certification s'applique immédiatement au "centre opéré" de Gemalto à Taiwan et permet à la société d'accompagner les institutions financières dans le déploiement massif de services NFC (Near Field Communications) sur des téléphones mobiles.
La technologie NFC est le standard de connectivité sans fil approuvé par l'industrie pour permettre le transfert de données via téléphone portable. Les services de Gemalto permettent de déployer et de gérer en toute sécurité le paiement mobile sans contact.
Avec cette certification, MasterCard reconnaît et atteste de la capacité de la société à gérer les données personnelles des utilisateurs pour les transactions bancaires. Les institutions financières sont ainsi assurées de pouvoir déployer leurs services de paiement sur téléphone mobile avec les plus hauts niveau de sécurité et de confidentialité des données.
"MasterCard travaille en coopération avec les leaders de l'industrie mobile pour proposer à ses banques émettrices des solutions de paiement NFC sécurisées", commente Andrew Smith, "vice president, Mobile Centre of Excellence, Asia/Pacific, Middle East & Africa, MasterCard Worldwide".
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email