(BFM Bourse) - Après la publication jeudi de résultats annuels records, Gemalto a cédé du terrain vendredi à la Bourse de Paris (-2,1% à 70,1 euros à la clôture). Le groupe a pourtant dépassé son objectif de d'un résultat opérationnel de 300 millions d'euros avec un an d'avance, mais les investisseurs ont préféré prendre leurs bénéfices sur une titre qui évolue non loin de ses sommets historiques de décembre dernier. D'autant que "la visibilité sur le procès contre Google reste faible", fait remarquer le courtier CM-CIC Securities, alors que le tribunal, basé au Texas, devrait se prononcer dans quelques semaines.
Le spécialiste de la sécurité numérique avait initié en octobre 2010 une action en contrefaçon aux Etats-Unis contre Google, HTC, Motorola, et Samsung pour l’utilisation d’innovations brevetées dans le système d’exploitation Android, la machine virtuelle Dalvik, et les outils de développement et produits associés.
CM-CIC Securities a toutefois confirmé aujourd'hui sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 83 euros sur Gemalto. Le broker a ajusté à la baisse ses estimations de résultat opérationnel de 3,5% sur 2013. Mais il les laisse inchangées au delà, estimant que le procès intenté contre Google devrait être réglé dans l'année.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email