(BFM Bourse) - Le « bug de l'an 2010 » qui a frappé certains possesseurs de cartes bancaires allemandes en ce début d'année, pèse sur le cours de Bourse de Gemalto. La presse allemande a fait du numéro un mondial des cartes à puce le responsable de ces disfonctionnements. Toute une série de ses puces électroniques n'ont pas reconnu la nouvelle année.
Le groupe basé à Amsterdam a vite pris cependant la mesure du problème. Il travaille avec les banques allemandes sur le développement d' « une procédure corrective qui vise à éviter le remplacement des cartes concernées ». Et à ce stade, selon le ZKA (Zentraler Kreditausschuss, la commission centrale des groupements bancaires allemands), le fonctionnement des cartes bancaires concernées est largement rétabli sur le territoire.
« Nous pensons pouvoir déployer rapidement avec les banques allemandes une solution qui permettra le retour complet à la normale », assure Olivier Piou, le directeur général de Gemalto.
Du côté des analystes financiers, Natixis a confirmé mercredi son opinion « Renforcer » et son objectif de cours de 33 euros sur Gemalto. Le broker estime que « ce bug ne remet absolument pas en cause les perspectives de développement de la carte à puce et le leadership de Gemalto ». Selon lui, l'impact financier du bug devrait être « très limité ».
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email