(CercleFinance.com) - Le titre Gemalto a ouvert en forte hausse ce mardi, alors que le leader mondial de la sécurité numérique a annoncé ce matin avoir produit un premier semestre 'record' sous l'effet de la progression des résultats de son segment de sécurité et de sa présence à l'international. L'action progresse vers 10h30 de 6,2% à 28,33 euros.
Au premier semestre, le groupe a affiché un bénéfice net de 62 millions d'euros (contre 63 millions au premier semestre 2008). Et le chiffre d'affaires semestriel s'est établi à 800 millions d'euros, contre 791 millions d'euros au premier semestre 2008, soit une petite progression de 1%.
Chez Gilbert Dupont, l'objectif de cours a été relevé de 26,9 euros à 28 euros (opinion 'accumuler') alors que ' Les résultats semestriels de Gemalto ressortent supérieurs tant à nos attentes qu'à celles du consensus
Le broker souligne que le résultat opérationnel (ROP) semestriel ressort supérieur aux attentes, à 74 millions d'euros (contre 62,7 millions attendus et un consensus établi à 63 millions) en raison du segment Sécurité qui a atteint la rentabilité plus tôt que prévu. Les autres segments se sont comportés de façon moins surprenante : ROP de 54,7 millions d'euros pour la Téléphonie Mobile et 8,8 millions pour les Transactions sécurisées.
Au final, la marge opérationnelle (MOP) ajustée s'améliore de 0,4 point par rapport au premier semestre 2008, à 9,2%. La marge nette ressort quant à elle en légère baisse (-0,2 point, à 7,8%) du fait de la baisse des rendements de la trésorerie nette (322 millions d'euros à fin juin).
Enfin, gilbert Dupont rappelle que le groupe a confirmé son objectif de réaliser une MOP ajustée supérieure à 10%.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email