(BFM Bourse) - Gemalto bondit de 8% à 26.8 euros, en tête du palmarès des plus fortes hausses du SRD jeudi matin, dopé par l'annonce de résultats semestriels convaincants et le relèvement de son objectif de résultat d'exploitation 2008.
Le spécialiste de la sécurité numérique vient de faire état d'une croissance de 10% de son chiffre d'affaires et d'une marge d'exploitation à 8.8% résultant de sa stratégie, des synergies liées à la fusion et des efforts de restructuration.
Les principaux segments ont contribué à la croissance du chiffre d'affaires, que ce soit dans la Téléphonie mobile (+13.1% à taux de change constants), dans les Transactions Sécurisées (+10.2%), ou dans la Sécurité (+19.7%). Dans le même temps, les efforts d'amélioration constante de l'efficacité opérationnelle ont entraîné un fort effet de levier sur le résultat d'exploitation. La marge brute, à 34.7%, est en hausse de plus de 5 points de pourcentage par rapport au premier semestre 2007, à la faveur de la rationalisation de la production et des effets d'échelle.
"La multiplication par quatre du résultat d'exploitation démontre les bénéfices de la fusion. Grâce à tous nos efforts, le redressement du segment Transactions Sécurisées a été réalisé de manière plus rapide que prévu", commente Olivier Piou, le Directeur Général.
Point important, Gemalto révise à la hausse son objectif de résultat d'exploitation pour l'exercice 2008 qu'il estime à environ 160 millions d'euros désormais, contre 125 millions d'euros précédemment.
"Ces bons résultats semestriels vont nous amener à revoir à la hausse nos prévisions et notre objectif de cours, que nous mettons sous revue dans l'attente de la conférence call de cet après-midi", commente un analyste parisien.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email