(BFM Bourse) - ING s'est dit jeudi conforté dans son opinion positive sur Gemalto après la publication d'un rapport sur le déploiement des cartes EMV aux Etats-Unis. Cette étude, réalisée par la firme de recherche Aite Group, conclut que l'augmentation du taux de fraude sur les paiements et les retraits par carte bancaire devrait inciter les émetteurs à migrer leurs clients vers la technologie à puce avant octobre 2015.
"La norme EMV sera un catalyseur majeur pour Gemalto, d'autant que la Chine déploie elle aussi cette technologie", a souligné l'analyste, qui reste à l'achat sur le titre avec un objectif de cours de 97,5 euros.
Les Etats-Unis s’acheminent vers un transfert de responsabilité de la fraude liée aux cartes bancaires ("liability shift") en octobre 2015, ce qui conduit au remplacement des cartes qui ont l’ancienne technologie à piste magnétique.
L’an dernier il y avait plus de 1,6 milliard de cartes EMV en service dans le monde, et de nombreux émetteurs américains accélèrent aujourd’hui leur migration suite aux fraudes récemment subies par plusieurs grandes marques de la distribution.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email