(CercleFinance.com) - Gemalto a dévoilé un chiffre d'affaires en hausse de 12 % à 388 millions d'euros au titre de son premier trimestre 2008. Les trois principaux segments d'activité du spécialiste de la de la sécurité numérique affichent une progression de leurs ventes.
Sur la période considérée, la Téléphonie Mobile affiche une hausse de 22% à 223 millions d'euros. Quant aux transactions sécurisées, leurs ventes ressortent en hausse de 5% à 101 millions d'euros. La division sécurité a réalisé un chiffre d'affaires de 47 millions d'euros, soit une progression de 14%.
A l'inverse, les ventes du pôle téléphonie ont reculé de 14% à 8 millions d'euros. Le chiffre d'affaires des terminaux de paiement a lui reculé de 46% à 8 millions d'euros.
Olivier Piou, directeur général souligne que ' l'exercice 2008 a très bien commencé, avec un premier trimestre particulièrement dynamique. Nous bénéficions de l'amélioration des conditions de marché '. Ce dernier ajoute ' nous restons déterminés à fortement développer notre croissance et notre rentabilité en 2008 '.
En termes de perspectives, la direction a confirmé son objectif 2009 d'une marge d'exploitation ajustée de 10 %.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email