Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GEMALTO

GTO - NL0000400653 SRD PEA PEA-PME
51.200 € 0.00 %

Gemalto : Solution de paiement retenue par China Unicom

mardi 26 février 2013 à 09h34
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Gemalto annonce ce matin, depuis le congrès international sur la téléphonie mobile de Barcelone, que l'opérateur mobile China Unicom l'a retenu pour sécuriser son porte-monnaie électronique ?sans contact? (NFC).

China Unicom est le 2ème opérateur de téléphonie mobile de Chine, rappelle le spécialiste européen de la carte à puces, avec 220 millions de clients dont plus de 60 millions utilisent la norme 3G.

'Le porte-monnaie électronique d'Unicom Merchants' Bank sera le premier service de paiement sans contact à être lancé en Chine', indique Gemalto. Le système de paiement lié à la carte à puce du téléphone est développé conjointement par China Unicom et la banque China Merchants Bank (CMB). Il est réservé aux clients de la 'telco' qui disposent également d'une carte de paiement chez China Merchants Bank.

Avec ce mode de paiement mobile, les consommateurs pourront par exemple régler des achats dans des débits de boissons ou d'alimentation, ainsi que dans certains magasins qui acceptent la carte sans contact QuickPass de China Union Pay. A Shanghai par exemple, 162.000 terminaux de caisse sont équipés de Quickpass.

'La croissance des paiements mobiles en Chine s'annonce explosive à moyen terme', a déclaré Michael Au, vice-président pour les télécommunications de Gemalto Asie.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -8.05 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat