(Cercle Finance) - Axalto et Gemplus ont annoncé ce matin qu'ils envisageaient de boucler la première étape de la création de Gemalto, le groupe issu de leur fusion, le 2 juin prochain à Amsterdam, sous réserve de la satisfaction des conditions contractuelles usuelles.
A cette date, Gemplus procédera à la distribution d'une partie de ses réserves, à concurrence de 0,26 euro par action, à l'ensemble de ses actionnaires qui pourront se prévaloir d'une telle qualité à la clôture du marché.
A la même date, Texas Pacific Group et la famille Quandt, les deux actionnaires de référence de Gemplus, apporteront leurs actions du fabricant de cartes à puce à Axalto.
Les deux groupes soulignent que ces apports seront suivis de la mise en oeuvre d'une offre publique d'échange volontaire par Gemalto visant les titres détenus par les autres actionnaires de Gemplus sur la base d'un rapport d'échange identique, procédure qui sera soumise à l'accord des autorités de marchés.
'Nous sommes extrêmement satisfaits d'avoir pu cristalliser la date de la première étape de la création de Gemalto', souligne Olivier Piou, le directeur général d'Axalto, dans un communiqué de presse.
Alex Mandl, le directeur général de Gemplus, ajoute attendre 'avec impatience la réalisation de cette première étape qui nous permettra d'envisager un avenir brillant pour Gemalto'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email