(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'sous-performance' sur Gemalto et réduit son objectif de cours de 55 à 50 euros, sur la base d'une valorisation à 12 fois le bénéfice par action estimé pour 2016, à 4,10 euros.
Après un faible troisième trimestre dévoilé par le spécialiste de la sécurité numérique, le bureau d'études abaisse de 2-3% ses hypothèses de chiffres d'affaires sur la période 2015-17, et de 5-7% ses estimations de BPA.
'Si Gemalto maintient son objectif d'un profit des activités supérieur à 660 millions d'euros pour 2017, nous pensons que ceci pourrait se révéler trop optimiste', juge Credit Suisse, qui l'attend pour sa part inférieur d'environ 20%.
Le bureau d'études perçoit des défis persistants pour la croissance du vieux segment des communications mobiles et il s'attend à ce que la base de comparaison devienne plus difficile pour les activités EMV au-delà de la mi-2016.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email