PARIS (Reuters) - Gemalto annonce une marge opérationnelle ajustée quasiment doublée à 10,1% en 2008, atteignant son objectif avec un an d'avance, et confirme viser une croissance de ses bénéfices et de son chiffre d'affaires en 2009.
Le fabricant de cartes à puces, qui affiche un cash flow d'exploitation de 191 millions d'euros et une trésorerie nette de 344 millions d'euros, n'annonce pas de versement de dividende pour la première fois depuis sa création en 2006, comme certains analystes s'y attendaient.
Gemalto a doublé son résultat d'exploitation à 169 millions d'euros en 2008, dépassant le consensus Reuters Estimates de 154 millions et l'objectif de 160 millions fixé par le groupe.
Le groupe, qui avait dit prévoir une marge opérationnelle de 9,5% en 2008, s'est fixé pour objectif de dépasser le seuil des 10% en 2009.
Son résultat net ressort en hausse de 72% à 153 millions d'euros, au-dessus du consensus Reuters Estimates de 129 millions.
Son chiffre d'affaires a progressé de 6% à taux de change constants en 2008 à 1.680 millions d'euros, avec une baisse de 2% sur le seul quatrième trimestre.
Cyril Altmeyer, édité par Pascale Denis
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email