(Cercle Finance) - Le titre Axalto progresse de 1,5% à 23,45 E après l'autorisation de la commission européenne du rapprochement avec Gemplus. La Commission a estimé que l'opération n'entraînerait pas directement de hausse de prix ni de ralentissement de l'innovation.
La Commission considère que l'opération ne devrait pas entraver significativement le niveau de la concurrence effective dans l'espace économique européen (EEE), dans la mesure où les deux groupes se sont engagés à céder certaines licences de brevets et à fournir des informations sur l'interopérabilité des cartes SIM. La Commission précise qu'Axalto s'est engagé à concéder une licence de dix ans sur le portefeuille de brevets de l'entité issue de la concentration.
Le fabricant de cartes à puce s'est également engagé à divulguer les informations nécessaires sur l'interopérabilité pour assurer la compatibilité des cartes SIM de ses concurrents avec ses propres plateformes sans fil.
Le dernier obstacle au rapprochement a donc été effacé. Axalto va pouvoir lancer son OPA de 2 actions Axalto pour 25 actions Gemplus après distribution de 0,26 E. LA nouvelle structure devra être opérationnelle après l'été. Elle devra réaliser à terme une synergies de près de 100 millions d'euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email