(BFM Bourse) - Bien orienté dès l'ouverture jeudi matin, Gemalto a rapidement pris la tête du palmarès des plus fortes progressions du SRD. A mi-séance, l'action du fabricant de cartes à puce gagne 10% à 20.1 euros, son plus haut niveau depuis le 27 février 2007.
L'envolée du titre fait suite à l'annonce des résultats semestriels du groupe. Pour un chiffre d'affaires en croissance de 10.2% à 846 Millions d'euros, le résultat d'exploitation de Gemalto a bondi de 53.6% à 32.7 Millions d'euros, portant la marge d'exploitation à 3.9%, contre 2% un an plus tôt. Le résultat net a grimpé de 15.2% à 28.9 Millions d'euros.
Pour Olivier Piou, le Directeur Général, "la performance de Gemalto au premier semestre 2007 reflète notre politique de contrôle strict de nos prix de vente en Téléphonie Mobile, l'impact positif des ajustements de notre structure afin de nous adapter à notre environnement de marché et les revenus générés par notre portefeuille de brevets".
Au second semestre, Gemalto estime que la marge d'exploitation devrait refléter les effets positifs de la saisonnalité et la contribution croissante des premiers déploiements de solutions de sécurité numérique. Gemalto bénéficiera aussi de synergies additionnelles liées au rapprochement.
Gemalto s'attend à une demande soutenue sur tous ses principaux marchés. Le groupe se dit déterminé à atteindre son objectif d'une marge d'exploitation supérieure à 10% en 2009.
En réaction à ces annonces, Kepler a confirmé jeudi sa recommandation "Achat" sur le Gemalto, avec un objectif de cours de 22 euros. Pour sa part, Oddo reste à "Accumuler", avec un cours cible de 20 euros.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email