(Cercle Finance) - Gemalto annonce avoir été sélectionné dans le cadre du programme de gouvernement électronique du Sultanat d'Oman, en vue de mettre en oeuvre la deuxième phase du programme de cartes nationales d'identité.
Le programme, qui doit débuter fin 2006, porte sur plus de 2,5 millions de cartes d'identité.
Aux termes du contrat, le fabricant de cartes à puce sera chargé d'actualiser le système national d'immatriculation en vigueur, de fournir les services d'intégration et les cartes d'identité électroniques qui permettront au Sultanat de proposer à ses citoyens des services publics 'de meilleure qualité, plus rapides et mieux sécurisés'.
La première phase du programme, qui a démarré en janvier 2004, a permis à plus de 1,2 millions de ressortissants et de résidents omanais de bénéficier d'un moyen d'identification permettant le stockage de renseignements personnels tels que le nom, l'adresse, la photographie numérique, les empreintes digitales, le permis de conduire, note Gemalto.
Dans un avenir proche, la carte nationale d'identité du Sultanat devrait également intégrer un porte-monnaie électronique ainsi que des applications de gouvernement électronique.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email