Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GEMALTO

GTO - NL0000400653 SRD PEA PEA-PME
51.200 € 0.00 %

Gemalto : Fournira 35 millions cartes de santé en allemagne

jeudi 12 juillet 2007 à 08h16
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, annonce qu'il a remporté l'appel d'offres lancé par l'organisme d'assurance maladie AOK (Allgemeine Ortskrankenkasse), pour fournir et personnaliser les cartes de santé de ses assurés en Allemagne. Le groupe fournira 35 millions de cartes de santé en Allemagne.

' Ce contrat fait suite à la participation de Gemalto au premier programme pilote de santé allemand, basé sur une carte à microprocesseur hautement sécurisée. ' précise le groupe.

Cette nouvelle solution de santé numérique vise notamment à optimiser l'utilisation des services de santé, en évitant les examens redondants. Elle doit également de réduire les formalités administratives, en hébergeant des ordonnances électroniques. Enfin, elle autorisera à actualiser les données...

' Gemalto est un partenaire de longue date des organismes d'assurance maladie, et ce depuis le lancement des cartes de santé de première génération au milieu des années 90. Nous sommes fiers et honorés de la confiance que AOK nous accorde pour contribuer de façon significative à ce programme en fournissant aux citoyens allemands des outils de sécurité et de gestion des données personnelles à la pointe de la technologie ', souligne Jacques Seneca, Vice Président Exécutif du pôle Sécurité de Gemalto.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat