(Cercle Finance) - Fortis maintient sa recommandation de conserver le titre Gemalto avec un objectif de cours, également inchangé, à 19 euros dans le sillage de la publication de résultats semestriels légèrement en deçà des prévisions de l'analyste.
Le broker note que le spécialiste de la sécurité numérique a dévoilé un résultat d'exploitation en repli de 53,6% à 15,2 millions d'euros, Fortis tablait lui sur 20,6 millions d'euros.
Fortis indique que après des coûts exceptionnels d'un montant de 55 millions d'euros de charges de réorganisation et de 23 millions d'euros de dépréciation d'éléments incorporels, le groupe enregistre des pertes opérationnelles de 66 millions d'euros alors que l'analyste tablait sur 5 à 7 millions d'euros.
En outre, le bureau d'études souligne que le programme de restructuration est en progrès bien que en dessous des attentes.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email