(CercleFinance.com) - Fortis pourrait améliorer sa recommandation, désormais à Conserver, après la publication de résultats semestriels meilleurs que prévu.
Fortis souligne que le spécialiste de la sécurité numérique a publié un résultat net multiplié par 2,6 fois à 63,3 millions d'euros au titre de son premier semestre 2008. Quant au résultat d'exploitation, il a été multiplié par 4,6 fois pour s'établir à 69,5 millions d'euros, un résultat bien supérieur aux attentes de Fortis qui tablait sur un REBIT de 41,5 millions d'euros.
La marge d'exploitation ressort à 8,8%, reflétant l'amélioration des performances opérationnelles, précise le spécialiste. Et, sur la période considérée, le chiffre d'affaires a progressé de 10% à taux de change constants et de 4,1% à taux de change courants et s'élève à 791,2 millions d'euros contre 796,5 millions d'euros attendu par le courtier.
Fortis indique qu'il avait sous-évalué l'impact des restructurations engagées par le groupe.
En outre, le broker ajoute que la direction a relevé son objectif de résultat d'exploitation pour l'exercice 2008 et table désormais sur un résultat de 160 millions d'euros alors que les spécialistes attendent 132 millions d'euros. Pour 2009, le groupe maintient son objectif d'une marge d'exploitation ajustée de 10 %.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email