(Cercle Finance) - Fideuram Wargny reste à l'achat sur Gemlato, le leader mondial de la carte à puce, avec un objectif de cours de 23 euros, suite aux résultats définitifs de la deuxième offre publique d'échange (OPE) sur Gemplus. Le titre recule actuellement de 1,94% à 18,69 euros.
Gemalto détient désormais 96,67% du capital de Gemplus et 96,78% des droits de vote. Le résultat définitif de l'OPE n'est pas une surprise pour le broker, même si l'on pouvait tabler sur une détention finale un peu supérieure. L'essentiel est qu'après l'OPE, Gemalto détient plus de 95% du capital, ce qui va lui permettre de procéder à une offre publique de retrait (OPR) et de délister les actions Gemplus à terme. Dans la foulée, Gemalto devrait commencer à procéder à des rachats d'actions dans la limite de 10% du capital, ce qui lui est facilité par sa trésorerie supérieure à 400 ME.
La réussite de l'OPE est une bonne chose pour le groupe, qui va poursuivre son intégration (y compris sur le plan fiscal) et procéder à des rachats d'actions ce qui devrait soutenir le titre. Fideuram Wargny estconfiant sur le moyen terme dans la capacité de la société à restaurer ses marges qui se sont sensiblement détériorées cette année notamment du fait de la fusion et des fortes pressions sur les prix qu'elle a entraîné.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email