(BFM Bourse) - Les investisseurs ne savent plus sur quel pied danser avec Gemalto. Depuis quelques jours, la confusion règne en Bourse autour des nouvelles cartes SIM d'Apple, qui ont récemment fait trembler le cours de l'action du groupe français.
Selon une note de Natixis, "le marché focalise trop sur l’exposition aux SIM (30% du CA) et oublie le positionnement du groupe sur le segment de la sécurité en général, plus équilibré que par le passé, au travers de ses activités mobile, paiement et identité".
L'intégration de cette nouvelle technologie dans les nouveaux iPad de la firme à la pomme ne remettrait donc pas en cause le modèle économique de Gemalto. A en croire les analystes, il s'agirait potentiellement d’une évolution.
Natixis évoque aujourd'hui une possible montée en gamme du marché des SIM et une explosion à la hausse du business de plateformes d’activation, "ce qui serait au final positif pour Gemalto", conclut la banque, qui abaisse son objectif de cours sur le dossier de 92 à 90 euros en confirmant une opinion "Acheter".
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email