(BFM Bourse) - Gemalto, un des leaders de l’industrie des cartes à puce, vient de publier son chiffre d’affaires au titre du second semestre 2006. C’est la première publication du groupe à consolider les chiffres de Gemalto et Gemplus suite au rapprochement entre les deux sociétés intervenu le 2 juin dernier. Ces résultats prennent donc en compte le chiffre d’affaires de Gemplus du mois de juin, soit 127 Millions de dollars. Les ventes du nouvel ensemble affichent donc un recul de 2% à 368.3 Millions de dollars en données comparables.
La direction du groupe souligne son avance sur le calendrier concernant la nouvelle organisation suite au rapprochement entre Axalto et Gemplus, et précise que les synergies atteindront 85 Millions d’euros d’ici 2009.
Au niveau des perspectives, le management table sur une amélioration des ventes au second semestre, notamment grâce à la téléphonie mobile, habituellement en meilleure santé au cours du second semestre.
Cette nouvelle semble très bien acceuillie par le marché ce matin, le titre prenant près de 12% et s'affichant ainsi à la tête du palmarès SRD en compagnie de Gemplus.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email