(BFM Bourse) - Gemalto a présenté jeudi soir son nouveau plan de développement pluriannuel. Dans le cadre de ce plan, le spécialiste de la sécurité numérique s’est fixé pour objectif de « dégager un résultat des activités opérationnelles de 600 millions d’euros d’ici à 2017, soit essentiellement un doublement du résultat de l’exercice 2012, à la faveur d’un taux de croissance annuel moyen du chiffre d’affaires à deux chiffres, à taux de change constants, d’une croissance équilibrée entre ses activités « Logiciels embarqués et Produits » et « Plateformes logicielles et Services », et de l’effet de levier opérationnel ».
Le chiffre d’affaires généré par l’activité des « Plateformes logicielles et Services » devrait se développer à un taux de croissance annuel moyen supérieur à 20 % sur la période, à taux de change constants, pour atteindre 1 milliard d’euros en 2017. Cette croissance devrait contribuer « de façon significative à la progression globale du résultat de la société », précise Gemalto.
A noter que la croissance anticipée du chiffre d’affaires de l’activité « Plateformes logicielles et Services » représentera environ la moitié de la croissance totale attendue du chiffre d’affaires sur la durée du plan.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email